Illustration de rayon de soleil en noir et blanc
francine
Illustration de rayon de soleil en noir et blancProjection de 3 lumièresUn plancher de bois avec un fond sombre

comment ça marche ?

francine : l' essentiel !

Fond gris texturé


une PARTIE, C'EST..

3, 5, 9, 15 ou 45 QCM

c'est le joueur qui décide

Un clap de film bleu

Un questionnaire sur 3 films

choisis ou imposés

Une jauge dégradée du vert au rouge avec un pointeur vers la partie verte

2 QCM sur 3 sont faciles

la réponse est sur internet

Une jauge dégradée du vert au rouge avec un pointeur vers la partie rouge

1 QCM sur 3 est difficile

la réponse est sur la pelicule


3
fiLMS

Une partie
porte sur 3 films.

Selon le nombre de QCM de la partie,
Il y a 1, 2, 3, 5 ou  15 QCM par film
(exemple : dans une partie de 15 QCM, il y a 5 QCM par film)

Les 3 films sont..

Un doigt qui clique sur une étoile dorée dans un rond bleu

Soit choisis par toi

dans une liste de 300 films
de 1920 à 2025

Flèches blanches qui se croisent dans un fond bleu foncé dans un carré arrondi
Tracé de brush dégradé orange
BONUS DE POINTS

Soit extraits aléatoirement

d'une décennie choisie par toi
parmi 11

illustration de clap de cinéma
illustration de pellicule de cinéma
illustration de pellicule de cinéma
illustration jaune de ticket de cinéma
Fond gris texturé


LES poInts

Quand tu as joué une partie, tu as accumulé des points.
Le nombre maximum de points que tu peux accumuler dans une partie est de 90.
Quand tu estimes avoir accumulé suffisamment de points, après avoir joué plusieurs parties,
tu peux échanger tes points contre des cartes-cadeaux,
ou contre de nouvelles parties.

Exemple : tu joues une partie de 45 QCM
Une bonne réponse à un QCM te rapporte

Chiffre un en jaune avec une partie orange

1 point

Si la partie porte sur 3 films choisis par toi
(dans une liste des 300 films)

illustration jaune de ticket de cinéma
Cercle dégradé orange à la main
Chiffre 2 en rouge avec bordure noire

2 points

Si la partie porte sur 3 films aléatoires
(extraits d'une décennie choisie par toi)

Angle dégradé rougeAngle dégradé rouge

Cette option " 3 films choisis " ou " une décennie choisie " concerne toutes les questions d'une même partie.
Selon ton tempérament,
tu acceptes de prendre des risques en jouant une décennie
(c'est-à-dire en jouant 3 films aléatoires que tu n'as pas choisis),
et dans ce cas tu en es récompensé, en doublant tes points
pour toute bonne réponse.

Illustration de deux pots de popcorn
Illustration de projecteur


TIMING

Une partie francine est rythmée par un timing.
Voici les temps à connaître !

Un chronomètre bleu avec écrit 40 sec dessus avec un fond rose/rouge

40 secondes

Temps max de réponse
à un QCM.

Un chronomètre bleu avec écrit 30 min dessus avec un fond jaune

30 minutes

Temps max d’une partie de 45 QCM
hors pauses.

Un chronomètre bleu avec écrit 10 min dessus avec un fond rose/rouge

10 minutes

Temps max d’une pause.
Il y a trois pauses max dans une partie.

Un chronomètre bleu avec écrit 2 min dessus avec un fond bleu

2 minutes

Temps max d'une partie de trois QCM
hors pauses.

Fond gris texturé
illustration de pellicule de cinéma


mise

Tu mises selon le nombre de parties que tu veux acheter.
Ta mise peut varier entre 1€ et 25€.
(ta carte de paiement est acceptée à partir de 1€)
Avec francine,
tu commences à jouer avec 1€ .

Voici les 7 mises que tu peux faire..

Chiffre 1 en bleu foncé avec un symbole euro doré

1 partie

Coût par partie = 1€

Chiffre 2 en bleu foncé avec un symbole euro doré

3 parties

Coût par partie = 0,67€

Chiffre 5 en bleu foncé avec un symbole euro doré

8 parties

Coût par partie = 0,63€

Nombre 10 en bleu foncé avec un symbole euro doré

18 parties

Coût par partie = 0,56€

Nombre 15 en bleu foncé avec un symbole euro doré

28 parties

Coût par partie = 0,54€

Nombre 20 en bleu foncé avec un symbole euro doré

40 parties

Coût par partie = 0,50€

Nombre 25 en bleu foncé avec un symbole euro doré

50 parties

Coût par partie = 0,50€

illustration de clap de cinéma
Pièces d'or qui tombent


gaIn

Tes gains sont valorisés en euros.
La pyramide des gains comporte 10 paliers d'équivalence
entre les points que tu acquiers
et les gains que tu perçois.

Exemple : tu as obtenu 800 points
Tu peux soit échanger tous tes points contre une carte-cadeau de 20€,
soit n' échanger qu'une partie de tes points contre une carte-cadeau
d'une valeur plus petite, comprise entre 5€ et 15€.

Nombre 200 avec 4 étoiles en jaune

200 points = 5€

Nombre 400 avec 4 étoiles en jaune

400 points = 10€

Nombre 600 avec 4 étoiles en jaune

600 points = 15€

Nombre 800 avec 4 étoiles en jaune

800 points = 20€

Nombre 1000 avec 4 étoiles en jaune

1 000 points = 25€

Nombre 1200 avec 4 étoiles en jaune

1200 points = 50€

Nombre 1200 avec 4 étoiles en jaune

1 200 points = 30€

Nombre 1400 avec 4 étoiles en jaune

1 400 points = 35€

Nombre 1600 avec 4 étoiles en jaune

1 600 points = 40€

Nombre 1800 avec 4 étoiles en jaune

1 800 points = 45€

Nombre 2000 avec 4 étoiles en jaune

2 000 points = 50€

Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Illustration de rayon de soleil en noir et blanc

5 PARtiES GRATUITES

N'HÉSITE PAS À JOUER !

Illustration de deux pots de popcorn
illustration de clap de cinéma
illustration de pellicule de cinéma
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare
Optic flare Optic flare

À LIRE..

..avant dE JOUER